samedi 12 novembre 2011

Des heures de travail

... beaucoup de patience et de minutie, bravo à mon papa pour ses maquettes qui méritent d'être exposées
LE MARIEVILLE

Bateau à vapeur avec une caractéristique roue à pales, qui navigue sur le fleuve Mississippi.
Ce bateau transportait soit les marchandises, surtout le coton des immenses cultures du profond Sud, soit les passagers, dans son faste de show-boat.



maquette de 1,40m


 LE REMORQUEUR ABEILLE 1960

Longueur : 38.50 m / largeur : 9,10m
Remorqueur de haute mer

 maquette de 1 m, échelle 1/40

LA CALYPSO

La Calypso est le nom du célèbre navire océanographique du Commandant Cousteau, avec lequel celui-ci fit de l'exploration scientifique maritime de 1951 jusqu'en 1996 et voyagea, avec son équipe, sur toutes les mers et océans du globe. Le navire fut baptisé du nom de Calypso : nymphe de la mer de la mythologie grecque.

maquette de 0,80m

LE SOUTHERN BELLE

maquette de 0,90m

La JOCELYNE. Péniche de type automoteur de 400 tonnes

Longueur 36 mètres ; largeur 5.40 mètres. Vitesse de 6 à 10 km/heure
Circule sur fleuves et rivières dans les zones navigables et les canaux à fort gabarit, principalement dans le Nord de la France.Transporte essentiellement des céréales.

maquette de 1,18m , échelle 1/30


LE MERSEY

Maquette navigante de chalutier à vapeur.
Emploi militaire : chasseur de sous-marins ou dragueur de mines.

maquette de 1,20m

 et pour changer des bateaux : une adorable petite cuisine


et un autobus d'antan

le même que prenait mon papa quand il était enfant

2 commentaires:

  1. De très belles maquettes, tiens l'abeille je suis monté dessus il y a pas longtemps, à la Rochelle, très intéressant à visiter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, moi aussi j'ai connu et longuement emprunté ce bus à plateforme sur Paris... je m'en souviens bien, on courrait après pour avoir le bus et le contrôleur ne mettait pas la chainette pour qu'on puisse sauter à l'arrière !

    RépondreSupprimer